Visualizzazioni totali

giovedì 26 gennaio 2023

2023 L5: Jean-François Pasques - Fils de personne

 


Fayard, 2022

Un numéro de téléphone, un exemplaire de La Peau de chagrin et un briquet de la Légion étrangère. C’est tout ce qui est retrouvé sur le cadavre d’un homme abandonné dans un bassin du jardin des Tuileries. Alors qu’il piétine déjà dans une enquête sur la disparition de trois jeunes femmes, le commandant Julien Delestran est chargé de l’affaire. Le numéro de téléphone est sa première piste : c’est celui du CNAOP, l’organisme permettant aux enfants nés « sous X » de retrouver leurs parents biologiques. Mais tandis que le commandant essaie d’avancer sur cette nouvelle enquête, la précédente se rappelle à lui quand sa hiérarchie lui adjoint l’aide d’une psychologue. 

Tout d’abord sceptique face à cette « ingérence », Delestran est bien obligé de reconnaître que Claire Ribot sait mettre au jour la vérité aussi bien que le plus fin des limiers. Et qu’elle ne sera pas de trop pour sonder, avec son groupe, les tréfonds de l’âme humaine…

==
A momenti sembra di leggere Fred Vargas, ma poi si capisce che chi scrive viene dal mondo della polizia, troppi dettagli inutili al testo ma che servono per farcire che chi scrive conosce tutti i meandri interni.
Sembrava più bello all'inizio, poi diventa uno dei tanti.

Nessun commento:

Posta un commento