Pour ceux qui ne se souviennent pas, Richard Virenque a été un coureur cycliste tres connu, en France et ailleurs à la fois pour ses exploits cyclistes mais aussi à cause des déclarations qu’il fit lors de l’affaire de dopage qui le concerna en 1998. Les celebres Marionnettes des Guignols de l’Info les résumèrent avec la phrase culte : (il aurait été dopé) à l’insu de mon plein gré (http://www.dailymotion.com/video/x3pkths), phrase qui le catapulta dans l’univers du ridicule pour toujours.
Je n’ai pas pu éviter de penser au pauvre Richard quand j’ai lu les déclarations du patron de FB : on aurais commis des erreurs dit-il, et moi d’ajouter : à l’insu de ton plein gré cher Mark Zucherberg ?
Croire au père Noël est acceptable pour les petits enfants, mais croire à Zucherberg qui découvre soudainement que “il faut mieux contrôler les réseaux sociaux” alors qu’il en a fait son bas de laine, bon cela me semble un peu trop difficile à avaler.
Donc, cher Richard Virenque, maintenant tu n’est plus seul dans l’univers du ridicule : Mark machin est là avec toi, avec son “on a commis des erreurs” (à l’insu de mon plein gré?)
Nessun commento:
Posta un commento