Visualizzazioni totali

giovedì 7 gennaio 2010

211 idées pour devenir une fille brillante : j’en publie seulement une, pour bien commencer la journée.


Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l’ambassadeur

Lâcher un pet en public peut être problématique, dans nos societies moderns et civilisées. La circulation bruyante, la musique et le brouhaha ambient peuvent facilement dissimuler le bruit du pet si le timing est juste, mais tout cela n’est pas infallibile. Se croyant correctement camouflé par le point culminant d’une marche bruyante de Strauss pendant un concert de cuivre à Chantilly, mon oncle Marcel me raconta qu’il avait lâché un pet sur la toile tendue de sa chaise … juste au moment où la musique s’était arretée. Le maire, me dit-il, en fut passablement choqué.

A une reception dans une ambassade, les choses sont encore plus delicates, car on est très exposé ; en fait, on ne peut se cacher nulle part. C’est pourquoi il faut être particulièrement précautionneux pour éviter d’effrayer les chevaux, et vous ne voulez surout pas être la cause d’un écroulement de petits chocolats italiens envelopes dans du papier doré. Faites attention à votre timing et tout devrait bien se passer. Voici quelques conseils avisés.

• Le quartet d’instruments à corde : les passages de violoncelles con brio sont les moments à privilégier.
• L’opportuniste : un serveur renverse un plateau chargé de verres à vin : c’est le bon moment pour vous soulager.
• Le coup de la cigarette : sortez sur le balcon pour allumer une cigarette, maisne vous transformez pas en torche vivante.
• Le dissimulateur : dites seulement : “Mon Dieu, Monsieur l’Ambassadeur, vos gonds ont besoin d’être huilés.”
• Trompettes et cymbals : mon amie Ingeborg s’était occupée de la cérémonie du prix Nobel. Elle supçonnait, d’après le renard fuyant des participants nerveux, qu’ils attendaient le déferlement des trompettes pour se laisser aller. Si un jour vous devenez prix Nobel, prenez exemple sur vos prédécesseurs.
• La ruse des applaudissements : le meilleur moment d’un discours, c’est pendant les applaudissements.
• Jouez les effrontées : si vous le sentez venir, souriez simplement et mettez au défi quiconque vous empêchera de péter!.

Nessun commento:

Posta un commento